Sarkozy et l'égalité : quand c'est non, c'est non !

Publié le par Gayment segp!

Invité lundi 5 février 2007 sur TF1 de l'émission "J'ai une question à vous poser", Nicolas Sarkozy a été assez longuement interpellé par deux jeunes gays sur sa conception de l'égalité.

 

Tentant de jongler entre un inconciliable "progressisme" et les valeurs poussiéreuses qui sont celles de sa famille politique, le candidat UMP s'est montré finalement honnête et a pu dire ce qu'il pensait sincèrement : en gros, "les homos, moi je les aime bien, mais bon, faut pas charier, on va quand même pas leur donner les mêmes droits qu'aux personnes "normales".

 

"Le mariage est une institution familiale pour faire des enfants." Le Pen ? De Villiers ? Boutin ? Non, Sarko ! Balayant d'un revers de la main les chiffres qui montrent que plus de la moitié des enfants naissent aujourd'hui hors mariage, Sarkozy a motivé également son refus d'ouvrir l'adoption aux couples de même sexe : "On donnerait de la société une image de la famille qui n'est pas celle que je partage." Ces phrases se passent de commentaires et témoignent encore et encore que la droite n'a foncièrement pas évolué sur ces questions et considère encore les homos, leurs enfants et leurs familles comme des citoyens de seconde zone.

 

L'ouverture du mariage et la pleine reconnaissance de l'homoparentalité, comme le propose le PS, sont des mesures qui placeraient tous les citoyens au même niveau, quelle que soit l'orientation sexuelle de chacun et mettrait fin réellement à toute discrimination. L'adversaire est habile et bonimenteur mais la sincérité et la conviction de SEGOLENE ROYAL sur ces questions permettront à l'égalité de devenir réalité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article