Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère !

Publié le par Distingays

Vous le savez tou-te-s, en janvier 2006, un « Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère » a été lancé par le député UMP de Saône-et-Loire Jean-Marc Nesme. Parmi les coordinateurs figuraient la sénatrice UMP des Yvelines, Bernadette Dupont, et le député UDF des Hauts-de-Seine, Pierre-Christophe Baguet. La moitié des députés et sénateurs de droite ont signé ce texte.

 

A la veille des élections législatives de juin 2007, la quasi-totalité des sortants sont réinvestis par l'UMP, par l'UDF voire par le Mouvement démocrate de François Bayrou. Il importe de connaître l'engagement de ces élus avant de voter. C'est en effet l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot, dans les 5 prochaines années, sur les questions d'égalité pour les personnes LGBT.

 

La liste, par département, des députés concernés dont le mandat est soumis à renouvellement vous est adressée en pièce jointe à ce message, par département. Ils ont assumé et revendiqué publiquement leurs positions, et ce message n'est donc en rien un outing. Il s'agit de connaître nos adversaires les plus déterminés et de participer à la campagne électorale.

 

Si l'ensemble de ces parlementaires étaient reconduits, même les projets insuffisants défendus par Nicolas Sarkozy dans sa campagne présidentielle pourraient se retrouver abandonnés, faute de l'accord de sa majorité pour les mettre en œuvre. Quant aux avancées défendues par la gauche et le monde associatif LGBT, il sera inutile d'y penser. Adieu l'ouverture du mariage ou de l'adoption aux couples de même sexe, adieu l'amélioration du PACS, adieu la dépsychiatrisation du transgendérisme…

 

Les signataires de cette « Entente », sous prétexte de défendre les intérêts des enfants, demandent que soient figées les dispositions du code civil. Pour ses signataires, le « choix individuel » que constitue l'homosexualité ne peut aboutir à aucune protection légale pour les familles ou les personnes. Cette appréciation conduit à refuser toute reconnaissance aux nombreuses familles homoparentales, qui sont aujourd'hui précarisées par les insuffisances de la loi.

Plus grave peut-être, sur le plan des principes, les signataires de « l'Entente » se réfèrent au principe de précaution, assimilant de ce fait les familles homoparentales aux OGM, aux pesticides ou à quelque expérience nucléaire douteuse... Attention ! Le mot « pollution » n'a pas été prononcé en France, mais il fait partie du vocabulaire avec lequel le Pape Benoît XVI s'oppose en Italie aux « DICO », le projet de PACS préparé par le gouvernement de Romano Prodi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article